You are currently viewing Comment faire un service lifté au tennis ?

Comment faire un service lifté au tennis ?

Qu’est-ce qu’un service lifté ? Le service est le seul coup de tennis sur lequel le joueur a un contrôle total. Une rotation que vous appliquez à la balle est appelée un lift. La balle est envoyée en avant avec un lift. La balle suit une trajectoire en translation et avance vers l’avant. Le rebond produit cet effet, tout comme le frottement de la raquette sur la balle.

Vous devez vous habituer à la prise de la raquette avant d’essayer toute technique de service lifté. Vous devez utiliser une prise fermée du revers lorsque vous effectuez un service lifté. Pour passer de la prise marteau à la prise revers, vous devez changer la position de votre main. Cette prise permet d’optimiser l’effet.

Pendant le service, la balle est déplacée légèrement vers la gauche avec un lift. La balle est frappée de bas en haut. Vous frappez la balle avec le bord supérieur de votre raquette. A gauche, vous suivez la balle du côté opposé.

Par rapport à une balle plate, une balle soulevée et filée suivra une trajectoire courbe. Cette même rotation fait retomber la balle plus rapidement. Vous pouvez utiliser des services d’attaque et de contre-attaque grâce à ces connaissances. Vous savez maintenant comment servir avec un topspin. Il est temps pour vous de briller !

Comment bien faire un service lifté tennis ?

Commencez par tenir la raquette avec une prise fermée. Pour commencer, vos bras doivent être détendus et souples. Préparez-vous à frapper la balle en avançant d’un pas. La foulée est suffisamment large pour vous permettre de frapper la balle tout en la gardant basse. Le point de contact est juste devant le corps. Inclinez le dos de votre main légèrement vers le haut lors du contact avec la balle. Détendez-vous ! Une fois que vous vous êtes habitué à ce mouvement de swing, continuez à vous entraîner jusqu’à ce que vous l’ayez perfectionné.

Une fois que vous avez maîtrisé votre prise de revers, il est temps pour vous d’apprendre à frapper le service lifté. La prise de la raquette sera ajustée en conséquence. Pour un service en revers, tenez la raquette avec une prise ouverte. Pour commencer à pratiquer cette technique, vérifiez d’abord si votre adversaire peut supporter un topspin extrême ou non. S’il continue à faire des erreurs en dehors de la balle, continuez à servir avec de plus en plus d’effets !

La balle doit voler sur environ trois mètres avant de rebondir vers l’avant. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas soulever la balle très haut du sol, sinon elle risque de sortir des limites du terrain ou de rebondir trop haut pour que votre adversaire puisse l’attraper. Une bonne règle de base est de viser l’endroit où le ballon se trouve au moment de l’impact.

Une fois que vous aurez maîtrisé le contrôle de votre service, vous pourrez commencer à utiliser des variations d’effets pour surprendre vos adversaires !

Jusqu’à présent, je vous ai montré comment servir avec un topspin. Maintenant, je vais vous en dire plus sur les techniques qui sont similaires à celle-ci.

Vous pouvez aussi faire des services plats !

Si votre adversaire est très doué pour retourner les spins, essayez de lui servir une balle plate à la place. Une bonne façon de le faire est de viser le côté opposé de son corps par rapport à l’endroit où il pense que la balle va atterrir. Cette stratégie fait que la plupart des joueurs paniquent et frappent la balle de manière imprévisible, même lorsqu’ils sont confrontés à des balles longues. Lorsqu’ils parviennent à poser leur raquette sur la balle, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas capables de.

Il est temps maintenant d’essayer le service en tranche !

La balle est frappée directement dans le sol par une raquette orientée vers l’avant, suivie d’une rotation rapide du poignet à l’impact. La face de la raquette reste perpendiculaire, ou très proche de celle-ci, tout au long du contact avec la balle jusqu’au suivi du coup. Cette technique est plus puissante qu’un service à plat et nécessite plus de force

Elle consiste à frapper la balle légèrement sur le côté pour qu’elle rebondisse sur l’adversaire. En frappant la balle de biais, elle rebondit sur le côté de l’adversaire. En frappant la balle depuis un angle, il est plus difficile pour lui de la renvoyer. N’utilisez pas cette technique contre les joueurs qui retournent bien les slices, car ils seront.La rotation de la balle après un coup peut souvent amener votre adversaire à faire des erreurs.